Bonsaï

Le Bonsaï Club du Lauragais

 Lien vers le site « officiel »

Le club a été créé en septembre 2008 par 3 passionnés : Jean Serrano, Jean Devillers et Claude Marche, qui vous proposent de réunir, en plus des amateurs Pompertuziens, ceux du Lauragais (sud-est toulousain) mais aussi ceux venant d’ailleurs…

Le club et ses membres sont affiliés à la FFB .
Nous sommes en relation étroite avec les autres clubs de la région Sud et nous échangeons régulièrement toutes les informations nous permettant d’évoluer.

Les réunions du club ont lieu le vendredi soir à partir de 20h30.
L’ordre du jour de ces réunions dépend de l’actualité et des saisons, on peut retenir :

–    la lecture des courriers reçus,
–    le point sur la gestion du club,
–    la participation aux événements concernant les bonsaï,
–    les exposés techniques d’intérêt général,
–    l’examen, la discussion et les travaux sur des arbres amenés par les adhérents ou des consultants, ceci afin de les améliorer tant sur le côté esthétique que sur la santé.

Environ une fois par mois le samedi après-midi, nous organisons un atelier. Des arbres sont amenés par chacun ou achetés collectivement afin d’être travaillés en accord avec la saison. Le club dispose d’outils, de matériels et de documentations nous permettant de mener à bien ces travaux.
Les différentes réunions et ateliers du club se déroulent au local Tennis.

En fonction de la saison et des opportunités, le club programme des sorties de prélèvement dans la nature, des visites chez des professionnels, des achats collectifs en liaison avec d’autres clubs (substrats, pots, outils …).

Tous les deux ans, nous organisons une exposition.

Pour tout renseignement :
bonsai@foyer-rural-pompertuzat.fr

Publicités