Eveil

Le FR propose deux parcours d’éveil remaniés, destinés aux enfants de MS à CP :
Arts plastiques, danse, expression théâtrale, sports…

Depuis plusieurs années, le Foyer Rural de Pompertuzat propose des
activités d’éveil :
– des activités de découverte, de sensibilisation, où l’enfant est amené à goûter à plusieurs disciplines artistiques ou corporelles dans l’année, pour ne pas se lasser,
– des intervenants formés dans leur discipline mais aussi pour cet âge spécifique,
– des horaires et des durées adaptés à l’age des enfants, des groupes à effectif réduit (8 enfants maximum) pour les enfants de MS, GS et CP,
– chaque groupe découvre une activité par trimestre. Les groupes d’enfants sont stables toute l’année,
– pas de contrainte de production, au contraire,une grande liberté est donnée aux intervenants pour adapter leurs propositions au profil de chaque groupe.

Les intervenantes des activités d’éveil :

eveil

Florence Besançon, intervenante Arts Plastiques.
Florence intervient depuis de nombreuses années au Foyer Rural de Pompertuzat.
ElleflorenceF sait captiver les enfants (mais aussi les adultes !) par sa démarche originale, tournée vers l’art contemporain. Elle sait comme personne libérer les imaginaires et la créativité, tout en transmettant des techniques très diverses. Les séances avec Florence sont des moments de partage paisible où le regard s’aiguise et les échanges fusent autour de l’activité.

Delphine Collombet, intervenante Eveil à la Danse.
Delphine est danseuse, chorégraphe (Diplôme d’Etat et Licence Danse et Musique). DelphineIntervenante depuis plusieurs années au Foyer Rural de Pompertuzat, elle a déjà su se faire apprécier de ses élèves enfants et adultes, grâce à son approche passionnée, ouverte et créative. Les activités d’Eveil sont l’occasion d’aborder de façon ludique les fondamentaux de la danse: temps, espace, poids et flux et développer sa créativité dans le mouvement.


Christine Bert, intervenante Eveil au sport.
Christine travaille depuis plus de dix ans dans l’animation au sein de l’association Sensactifs. C’est avec énergie et bonne humeur qu’elle accueille les petits. Apprendre à bouger son corps mais aussi se situer dans sa relation aux copains, quel beau programme !

Annélie

Relais « Eveil » : Annélie de Régibus

Pour tout renseignement :
eveil@foyer-rural-pompertuzat.fr 

Publicités