Musique

Bien à l’abri derrière les mûrs de l’ancienne mairie, la musique résonne tous les jours de la semaine, les fourmis musiciennes agitent leurs doigts, glissent leurs archets, chantent, frappent sur les percussions, jouent et rejouent inlassablement leurs phrases mélodiques.

Les ateliers de Formation Musicale permettent de « pratiquer le chant » et « les percussions » et de s’enthousiasmer pour la préparation du spectacle de fin d’année.

L’apprentissage de la musique requiert un travail régulier qui implique une certaine discipline mais l’objectif pédagogique au Foyer Rural est de privilégier le « plaisir de jouer » ; pour cela les enseignants essaient de rester à l’écoute des goûts et des objectifs des élèves, tout en développant leurs compétences techniques.

Piano, flûte traversière, violon, clarinette, saxophone, guitare classique ou électrique, mandoline…
De 7 à 99 ans
, même sans avoir jamais vu une partition, on peut s’aventurer  dans l’initiation ou le perfectionnement du jeu instrumental.

Tous les cours se déroulent au Foyer Rural de Pompertuzat.

Lorsque l’on maîtrise quelques notes, il est possible alors d’intégrer un des divers ensembles de musique du Foyer Rural.

N’hésitez pas à venir écouter ces fourmis musiciennes au concert de la nouvelle année dans la charmante église de Pompertuzat ou à la fête de la musique qui se déroulera les 24 et 25 juin à la salle des fêtes ou encore aux auditions de fin d’année… Vous aurez aussi le plaisir d’apprécier le talent des choristes ados et adultes qui ne cessent chaque année de nous surprendre au travers de projets de grande qualité !

 Nous vous assurons que vous passerez un très agréable moment en leur compagnie.
Qui sait, cela vous révélera peut-être l’envie de les rejoindre !!!

Pascale    Martine

Relais « Musique » : Pascale GALIANA et Martine SEIN

Pour tout renseignement :
musique@foyer-rural-pompertuzat.fr

Pomper1

 

 

 

Publicités