Qi Gong

Le Qi Gong est un art corporel issu de la tradition millénaire chinoise. Il conjugue des mouvements lents, un travail sur la respiration et sur l’esprit.
Qi Gong signifie « travail de l’énergie ». Branche de la médecine chinoise traditionnelle, cette pratique nous permet d’harmoniser les souffles internes à la qualité de chaque saison.
La pratique du Qi Gong entretient en douceur le corps et les articulations. Il peut être pratiqué à tout âge quelque soit sa condition physique.
Voie d’harmonisation entre le corps et l’esprit, la pratique du Qi Gong est un travail vers une conscience plus fine de Soi et de notre place dans le monde vivant.
Le contenu des cours est varié : étude des mouvements traditionnels de Qi Gong, travail au sol et méditation sont au programme, dans un état d’esprit studieux et joyeux !

Céline Amiel est intervenante Qi Gong au Foyer Rural depuis septembre 2010.

Ses diplômes :

  • D.E.A. anthropologie de la santé
  • diplômée en énergétique chinoise traditionnelle
  • diplômée du Centre de formation de Qi Gong et culture chinoise Les Temps du Corps et du Centre National de Qi Gong de Beidahe (Chine).
  • diplômée et adhérente de le Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Énergétiques
  • titulaire du CQP ALS, reconnu par le Ministère Jeunesse et Sports

 

Petit mot de Céline

Enseigner est pour moi une passion. Le Qi Gong est plus qu’une pratique Célinecorporelle : c’est aussi un art de vivre dont l’être Humain est le pivot.

Dans les cours, j’essaie de faire partager cette sagesse chinoise qui, à mon sens peut trouver une résonance pour nous Occidentaux du XXIème siècle.
Ecouter son corps, affiner la présence à soi même, harmoniser le corps aux qualités de la saison selon les préceptes de la médecine chinoise traditionnelle, trouver un équilibre entre le corps et l’esprit, voilà ce que propose le Qi Gong et que je me réjouis de transmettre.

La pratique du Qi Gong donne à notre Vie une autre saveur, une autre couleur. La joie d’être et de se sentir vivant, le bonheur de trouver peu à peu sa juste place entre Terre et Ciel afin de tenter d’approcher ce que les Chinois nomment « l’Homme vrai » : c’est tout cela qui anime mon cœur dans chacun de mes cours.

Deux créneaux sont proposés :
Les mardis de 10h30-12h à la salle des Fêtes

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Céline :
 http://celine.amiel.free.fr

CREDENCE DOUCHE FLEUR DE LOTUS ROSE 2 PANNEAUX

Contacts :
e-mail : celine.amiel@free.fr ou qigong@foyer-rural-pompertuzat.fr
tél : 06 03 68 32 80

Publicités