Les Dekalés

 

deka1
« Crazy World »

Débordant d’énergie, encadrés au départ par des professionnels, les DéKalés ont décidé depuis 3 ans de faire un pas de côté en volant de leurs propres ailes tout en se lançant de nouveaux défis.
Depuis maintenant 3 ans, les Dékalés s’exportent, pas forcément bien loin de leur camp de base, mais toujours avec plaisir et bonne humeur pour faire partager leur passion au plus grand nombre. Ainsi, les villages d’Ayguevives, Belberaud, Seysse et Vieille-Toulouse ont accueilli la petite bande pour découvrir leur univers fantasque.

Composé selon les spectacles de 4 femmes et 6 hommes, nos différents spectacles sont le

deka2
« Love »

résultat d’un travail collectif ludique qui allie apprentissage de textes, exercices d’improvisation, jeu d’acteurs et mise en scène. Un seul objectif : s’amuser et surprendre en emmenant le spectateur là où il ne nous attend pas, entre rire et émotions, dans un univers moderne et musical.
Depuis 2007, 8 spectacles ont été créés sur la base de textes d’auteurs très variés comme Murray Shisgal, Jean Tardieu, Ionesco, Patrice Kermann, Jean Michel Ribes, Roland Dubillard, Hanoch Levin mais aussi de chansons composées par Juliette, Benabar, Thomas Fersen…

deka3
« Patronne »

Mais qui sont Les « DéKalés « ?
Jeune troupe, compagnie de théâtre amateur mais surtout une bande de copains issue de l’atelier théâtre adultes du Foyer rural de Pompertuzat qui existe sur notre commune depuis 2007 ! Jamais là où on les attend, un peu provoc’,

deka4
« Ionesco »

gentiment barges, ils vous emmènent hors des sentiers battus…
DéKalés pour pas se faire de l’ombre, DéKalés pour mieux sortir du rang… Dékalés, oui mais toujours ensemble !

Les Dékalés lors de leur dernière représentation :

deka7

REVUE DE PRESSE

Articles de la Dépêche du Midi :

Article « Vivre à Pompertuzat » : Patronne

Affiches des différents spectacles créés depuis 2007 :

deka5

deka6

 

Publicités