Qui sommes-nous ?

présidentLe mot du Président et du Vice-président

Nous sommes novices dans le bénévolat et nous devons dans un premier temps comprendre tous les rouages du Foyer Rural.
Ce-dernier est une grosse institution à Pompertuzat, qui fédère beaucoup d’adhérents, de salariés et de bénévoles.

Quel doit être le rôle du foyer rural ?
Pour nous, le foyer rural doit être le pôle qui propose aux habitants, un moyen de se divertir, de se découvrir ou se recréer. Nous sommes un des lieux d’accueil de la commune. Pour cela nous devons être ouverts aux initiatives et les agglomérer.

Quelles sont les forces du foyer rural ?
En premier les hommes et femmes qui le constituent et le font vivre, puis son pôle musique.
Le foyer rural de Pompertuzat possède un atelier musique, qui peut rivaliser en taille et qualité avec les écoles de musique des communes environnantes. Ensuite la diversité des activités proposées : athlétisme, art floral, arts plastiques, bonsaï, bridge, danse »s », espagnol, occitan, Qi Gong, tennis, théâtre…

Quels sont nos projets à court terme ?
Poursuivre les actions en cours et se préparer à proposer de nouvelles activités qui répondront aux demandes des auditeurs actuels et futurs. Nous avons aussi la volonté de partager des animations avec d’autres associations comme par exemple la programmation de la prochaine fête de la musique.
Enfin, nous multiplier les stages ou proposer des ateliers pendant les périodes de vacances. Animations ouvertes à tous, y compris aux non-adhérents.

Quelles sont nos motivations pour prendre ses fonctions ?
Découvrir le monde du bénévolat et s’exprimer dans un univers différent du quotidien professionnel. S’investir, créer et porter un projet.

Benoît Calatayud et Laurent Santouil

Publicités